Plus qu’un métier,

une passion.

Notre équipe vous accompagne dans votre apprentissage des métiers de l’horlogerie et du polissage.

Innovation

Le centre de formation P2R est un concept de formations unique en Franche-Comté. Nous proposons des formations continues en horlogerie et polissage, tout au long de l’année, ce qui nous permet d’accueillir près d’une centaine d’élèves par an.

Une équipe performante

Les formateurs P2R sont tous issus des métiers de l’horlogerie et/ou du polissage. Après avoir expérimenté les savoir-faire auprès de grands groupes, Arnaud, David, Fédérik et Thierry se chargent de développer le pôle pédagogique.

Professionnalisation

Chaque stagiaire est amené à réaliser un stage afin de consolider les connaissances acquises. Nos partenaires offrent des possibilités d’accueil à nos apprenants, au sein d’un environnement propice à la réalisation de leur projet professionnel.

horlogerie à besançon

L’excellence d’un métier d’Art : précisions, passion et travail.

outils horlogerie

Le centre de formation

Pour intégrer nos formations en horlogerie et polissage, il vous suffit de contacter notre service administratif qui vous communiquera toutes les informations nécessaires. Le centre P2R Formations est situé à Besançon berceau de l’horlogerie Française. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

UN CENTRE DYNAMIQUE

Pour valoriser les acquis, nous n’hésitons pas à développer des partenariats avec des acteurs majeurs de l’horlogerie et du polissage.

Services aux entreprises

Arnaud ROLLIER / Frédérik CREISMAS

David RONSIN / Thierry SANCEY

Nadine JOLY

Nous accueillons les apprenants en situation de handicap

Apprenants en situation de handicap : l’établissement est en mesure de personnaliser le parcours des personnes en situation de handicap et de les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Pour toute information complémentaire, notre référente handicap est joignable par mail : contact@p2rformations.fr ou par téléphone : 03.81.87.09.80.

Pour plus d’informations :

Conformément à la loi de février 2005 qui prévoit la non-discrimination et le droit à la compensation, tout apprenant bénéficie du même traitement que tout autre apprenant.

Si vous êtes en situation de handicap, votre référent handicap vous accompagnera pour vous proposer des solutions pour compenser votre situation de handicap (aménagements techniques, aménagements organisationnels, accompagnement humain…). Pour les formations diplômantes, des aménagements d’épreuves (décret n°2005-1617 du 21 décembre 2005) sont possible, n’hésitez pas à vous rapprocher du référent handicap du centre de formation.